Après une fin d’année marquée par de fortes contestations sur le manque de reconnaissance des enjeux économiques et sociaux par les classes dirigeantes, La Poste lance la consultation des organisations syndicales pour l’ouverture du chantier « Ensemble avec nos DS » afin de répondre aux alertes de la CFE-CGC face à la situation alarmante des managers qui s’est installée depuis le déploiement du projet Les clefs de la Réussite.

La CFE-CGC regrette le format du dialogue : pas d’Accord social donc pas de négociations, mais une simple consultation des OS !

La CFE-CGC s’étonne de l’absence de prise en compte des N-1 du CODIR dans la réflexion et demande l’ouverture rapide d’un chantier pour l’ensemble des N-1. La CFE-CGC souhaite que cette concertation débouche sur des résolutions concrètes , clairement identifiables et respectées dans leurs mises en œuvre au niveau local.

Toutefois, la CFE-CGC se réjouit de la reconnaissance du mal-être des DS dénoncé depuis plus de 2 ans par notre organisation syndicale.

Nos propositions sur l’image (cliquez pour l’agrandir)….
propositions_DS_cfe_cgc.png