CGC

ACCORD CONDITIONS D'EXERCICE DE LA LIGNE CONSEIL BANCAIRE

Après l’accord sur le Management Commercial du 15 juillet 2015, l’accord sur l’évolution des métiers de la ligne bancaire du 2 mars 2016, s’est ouvert en février 2016, le chantier sur les conditions d’exercice des métiers de la ligne bancaire, dernier de la trilogie.
​Les projets se superposant les uns après les autres, c’est seulement 17 mois après l’ouverture des négociations qu’un accord social digne de ce nom a pu voir le jour. Signé par la CGC, il sera effectif à compter du 20 septembre 2017, il vient compléter et renforcer les précédents accords.
Nous vous présentons ci- après la synthèse de cet accord qui porte sur trois grands axes:

Lire la suite...

SPECIAL CSI MAISONS DE L’HABITAT : VITRINES DU CREDIT IMMOBILIER ?

La création de toutes les MH doit se faire avec des moyens financiers ambitieux !
Où EN EST-ON … ?
 Fin de l’édification des Maisons de L’Habitat (MH).
 10 Juillet 2017 : CDSP nationale conclusive.
 Octobre/Novembre 2017 : Sélection des CSI avec épreuve comportant un QCM et un entretien avec un jury.
 1er Janvier 2018 : Mise en place…Lire la suite


LETTRE DE LA LIGNE BANCAIRE AVRIL

La grève du 14 mars 2017 a évidemment marqué les esprits. En effet, avec plus de 26% de grévistes au niveau national (plus de 60% sur les DR plus rurales) sur des fonctions cadres, elle révèle un profond malaise que nos dirigeants doivent entendre et traiter très rapidement. Nous avons été reçus le 30 mars pour faire part des demandes et des revendications de la Ligne Bancaire.
Si enfin, quelques améliorations semblent aboutir avec l’annonce du calendrier des promotions COCLI, COFI, CSP, CSI, la route est encore longue, notamment pour l’amélioration de l’utilisation des outils, qui ne sera rediscutée qu’en avril, en même temps que le dossier portant sur les conditions de travail. Ce fut pourtant un élément déclencheur important dans le conflit du 14 mars… De même, alors que la Ligne Bancaire va considérablement évoluer dans les prochains mois, La Poste ne propose toujours pas dans son agenda social de mesures d’accompagnement et de labellisation ! Lire la suite


LE SIGNAL D’ALARME EST TIRE...

Dans les secteurs lors de nos visites, nous rencontrons de moins en moins de DS, RC part, REC, RE épanouis et qui se projettent avec délice dans l’avenir. La morosité est souvent de mise et la lucidité sur l’absence totale de perspectives est criante. Beaucoup sont en attente de reconnaissance. Or, « La reconnaissance a la mémoire courte. » disait Benjamin CONSTANT. Entre celles et ceux qui vont devoir attendre 3 ans pour atteindre le niveau de grade requis alors que l’intégralité des responsabilités est donnée immédiatement et les autres qui voient inéluctablement Lire la suite


SPECIAL RESEAU – CSI et POLES PRESCRIPTION

MAISONS DE L’HABITAT : premières pierres posées !
En décembre dernier, la CGC Groupe La Poste communiquait sur l’importance de fondations solides pour nos futures Maisons de l’Habitat. Les premières commissions de dialogue social ont eu lieu dans les sites pilotes en ce mois de janvier, ce qui a permis à vos représentants de relayer les revendications et points d’alertes émanant du terrain : une belle occasion pour poser les premières pierres de cet édifice, qui sera généralisé au Réseau en septembre prochain.
Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas venus murer l’entrée des DR avec truelles et ciment !

C’est bien par le biais LIRE LA SUITE


- page 1 de 5

 

À propos | Contact | Administration