CGC

SPECIAL BRANCHE SERVICES COURRIER COLIS décembre 2017

Au programe :

  • DODT : Dites, On(se) Dit Tout
  • La réalité des PPDC Multi Flux
  • # déclare_ton_ heure_supp
  • Bilan Etablissements de Demain en Alsace
  • Accord National Facteur : lapsus révélateur ?
  • Nouvelles brèves

Lire le tract ici



La CGC Groupe la Poste signe l’accord colis

Ce mercredi 11 octobre la CGC Groupe la Poste a signé l’accord relatif aux primes colis suite à la décision unilatérale de La Poste de supprimer le surbonus.



La CGC a eu à cœur de défendre le pouvoir d’achat des Postiers et de l’améliorer en proposant d’augmenter le montant de la prime, de revoir ce montant chaque année et de l’étendre aux autres personnels qui encadrent et distribuent des colis (PPDC Multi-flux et HLU : HÔTEL Logistique Urbain) : cette équité était un incontournable pour nous.



La CGC Groupe la Poste salue le résultat de cette négociation et reste aux côtés des cadres et des personnels pour la défense de leur pouvoir d’achat et l’amélioration des conditions de travail.
SIGNATURE_ACCORD.jpeg


SPECIAL BRANCHE SERVICES/COURRIER/COLIS Septembre 2017

faisant_fonction.pngCadres faisant-fonction :
Nous avions transmis un courrier à Mme. Catherine DANEYROLE sur la problématique des Cadres faisant-fonction.
A ce jour, nous n’avons pas eu de réponse ; nous avons donc écrit un nouveau courrier à M. Paul DWORKIN DRH RS de la BSCC. En principe, positionner des Cadres de Classe 3 sur les postes de Groupe A Lire la suite




SPECIAL BRANCHE SERVICES COURRIER/COLIS AVRIL

Accord Distribution : En signant l’accord distribution, nous avons déclenché le courroux de certaines OS, celles-là mêmes qui ont quitté la table des négociations qui se targuent aujourd’hui de « faire appliquer les accords que les autres signent » (sic) accords que nous n’aurions pas dû signer … il faudrait savoir ! Nous avons vu avec satisfaction, que de nombreux lecteurs, autres que nos sympathisants, lisent attentivement nos tracts courrier colis. Cela nous met du baume au cœur ! Cet accord a été officiellement signé le 7 février 2017. La CGC souhaite souligner la très forte implication de Line EXBRAYAT et des équipes de Jean-Claude GOSSET et de Paul DWORKIN et de Jean-Jacques TIBI. Tous les sujets ont été abordés sans tabou, dans le cadre Lire la suite


SPECIAL BRANCHE SERVICES COURRIER/COLIS février

1. La décentralisation des décisions au niveau du terrain : juste un affichage ?
Les managers de proximité ne ressentent pas encore les effets de la décentralisation annoncée des décisions et des pouvoirs. En effet, la majorité des décisions émane encore des NOD et/ou du Siège.
Comment alors “sortir du cadre” et être force de propositions ? Il est en effet difficile de proposer à ses équipes des solutions opérationnelles adaptées au terrain, puisqu’il faut décliner des directives nationales, qui ne sont pas toujours en adéquation avec les problématiques du terrain.
De plus, pour décentraliser, il faut pouvoir s’appuyer sur ses N-1 et N-2 … Cela n’est pas réalisable Lire la suite


- page 1 de 3

 

À propos | Contact | Administration